Sacriatchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sacriatchs

Message par Mike-red le Ven 20 Nov - 18:00



Background


La déesse Sacrieur observait le monde, comme à son habitude.

Le constat était désolant.

Sans véritable ennemi à combattre, Les aventuriers étaient devenus faibles.
Ils se lassaient de leurs combats incessants, préférant l'oisiveté au frisson des combats.

Le monde avait changé.

Ne pensant qu'à eux-mêmes, ils avaient perdu le sens du sacrifice.

Ils avaient oublié la peine, la douleur que cela procure de perdre ceux qu'on aime.

Oublié leur sens du devoir. Le devoir de devenir plus forts pour protéger leurs proches.

Le sang devrait couler.

La douleur devait hanter les habitants du monde des Douze.

La douleur. Sa raison d'être.

Une douleur qui nourrit la peur du commun des mortels. Qui fait battre leur cœur, qui nourrit leur âme.

Qui la nourrissait, elle.

Cette souffrance lui manquait.

Elle permettait aux guerriers ayant le courage de l'affronter de grandir, d'évoluer, de se hisser au-delà du commun des mortels.
De protéger ce et ceux pour quoi et pour qui ils auraient perdu cent fois leur vie.

Seul Iop pouvait se vanter d'avoir tous ces braves se battant pour lui, pour leur honneur, pour la simple gloire d'être vainqueur, pour le simple plaisir du combat.

Elle allait changer cela.

Glorifier les aventuriers qui auraient le courage de se battre en son nom. Qui se battraient pour leurs  pairs, pour les protéger. Qui souffriraient pour eux. Qui mourraient pour eux.

Ils allaient se battre.

Plus seulement sous la chaleur écrasante de l'été mais plus régulièrement, sans devoir supporter le poids insistant des regards des spectateurs s'abreuvant du spectacle.

Ils allaient se battre pour le simple plaisir de le faire.

Merci à Snowy pour ce rp de qualité.


Les Sacriatchs


Tendres bowissatriotes,

Aujourd'hui je viens vous voir avec un projet en tête. Le pvp de nos jours c'est quoi ? Un peu d'affrontements au village, des combats de trois dans le Kolizée, des combats plus massifs et déséquilibrés dans les profondeurs de la nuit et une fois l'année, un grand tournoi opposant deux équipes de quatre adversaires. Tournoi pour lequel il n'existe actuellement aucune préparation.
Vous aimez beaucoup le 4 contre 4 ? Vous voulez vous entraîner mais ne savez pas comment vous y prendre, ni avec qui ? Vous avez faim de combats tactiques, et voulez montrer que vous êtes un vrai dur ? Alors ce projet est fait pour vous !

L'idée en quelques lignes : Chaque week-end va avoir lieu un match, sacriatch, opposant deux équipes. L'équipe gagnante reste et dispute sa place la semaine d'après alors que l'équipe perdante sort. La semaine d'après, l'équipe suivante sur liste d'attente dispute un sacriatch. Le but n’est pas de faire, comme pour un tournoi, énormément de matchs d’affilés sous sa meilleure optimisation, mais seulement d’avoir un peu de pvpm de manière régulière sur notre serveur. Pourquoi ? Parce que c’est à la fois un mode de jeu qui est très peu pratiqué, seulement à quelques périodes (goulta/bowi). Mais également car c’est un entrainement constant pour le Goultarminator. Les joueurs aimant ce genre de pvp ont ainsi la possibilité et de s’entrainer, et de montrer ce qu’ils valent.

Vous êtes toujours là ? Alors c'est qu'il vous faut du développement ! Je vais maintenant tâcher d'expliquer le concept de la manière la plus limpide qui soit.

En fin de week-end, une équipe aura gagné le sacrimatch, l'ex-æquo n'étant pas possible. Cette équipe est appelée l'équipe des mandatés, c'est l'équipe qui bénéficie de la bénédiction de Sacrieur pour la durée de la semaine (bénédiction qui, concrètement, ne sert absolument à rien). A côté, les organisateurs tiennent une liste des inscrits, et la prochaine équipe de la liste sera amenée à défier les mandatés la semaine qui suit. L'équipe entrante est appelée les démandatants.

Le match peut avoir lieu à n'importe quel moment du week-end, afin de permettre une certaine flexibilité pour les participants. Il faut pouvoir y participer sans se bloquer tout son week-end. Pour choisir l'horaire il suffira d'avoir un accord entre les deux équipes et un arbitre. Les mandatés seront conviés au sacriatch de la semaine prochaine, alors que les perdants seront libres de se ré-inscrire, ou de former de nouvelles équipes avec d'autres joueurs.

Comment se passe les inscriptions ? Les équipes pourront s'inscrire à tout moment, moyennant le pseudo des joueurs, leur classe et un nom pour désigner l'équipe. Il suffira de contacter un organisateur. Les équipes inscrites obtiendront alors un numéro d'inscription leur permettant de savoir où elles se trouvent sur la liste d'attente. Quelques cas particuliers :
- Si les mandatés ne sont pas disponibles du week-end, ils seront éliminés automatiquement afin d'assurer un roulement. Et les deux prochaines équipes de liste s'affronteront. Bien sûr les mandatés peuvent se réinscrire après cette élimination.
- Si un seul des mandatés n'est pas disponible du week-end, ou pour l'horaire prévu, un unique multi-compte sera autorisé dans leur équipe. En privilège du sacriatch gagné la semaine précédente.
- Si l'équipe sur liste d'attente n'est pas disponible ce week-end, elle échange juste de place sur la liste avec l'équipe après elle.
Dans tous ces cas il est bien sûr appréciable de prévenir à l'avance. D'autant plus que les organisateurs tiendront les équipes au courant afin d'organiser le sacriatch à l'avance.

Pour le moment le nombre de victoires consécutives est limité à 5, afin d’éviter une compétition inutile. Compétition qui ferait apparaître des équipes conçues uniquement pour gagner le plus facilement possible. Or ce n’est pas ce qui est encouragé ici.
De plus, cela permet aussi d’assurer un plus grand roulement entre les équipes participantes.

Les cartes des combats seront choisies par l'organisation. Dans un premier temps il s'agira de la map -1/0.

Les règles du combat sont assez classiques, vous les retrouverez plus bas sur le post. Celles-ci pourront être amenées à évoluer, notamment les classes piliers choisies.

Il n'y a pas de récompense à la clef. En effet, l'intérêt est de pratiquer ce que l'on aime, de progresser et d'animer le serveur. C'est avant tout un event communautaire. Bien que je sois seul pour le moment, d'autres personnes vont me rejoindre afin de permettre de communiquer avec l'organisation plus facilement, et d'assurer un suivi.

L’un des buts principaux de ce projet est de le vivre en tant que communauté, nous sommes tous bowissiens. C’est pour cela que toutes les critiques constructives seront prises en compte à tout moment.
Mais c’est également raison d’un grand appel au volontariat. Etant membre d’Hyrbow, et ayant mon propre cercle de connaissances, j’aurai inconsciemment tendance à me tourner vers certaines personnes qui, je le sais, feront un boulot formidable. Malheureusement je passerai forcément à côté de personnes motivées et pourvues d’idées inédites. Ainsi je le dis, qui que vous soyez, peu importe de quelle guilde ou alliance vous êtes, n’hésitez surtout pas à venir me parler à moi-même ou aux futurs organisateurs qui m’accompagneront dans ce projet.

J’en profite pour montrer à quel point le volontariat peut être vaste et riche. Les matchs auront besoin d’un arbitre, rôle qui sera attribué à des volontaires (pas n’importe qui tout de même). Mais l’émulation autour de ce projet sera entre les mains des volontaires ! Un caméraman dans l’âme veut filmer les matchs pour les retransmettre sur une chaine officielle à l’event, pas de soucis ! Il suffit de nous en parler ! Quelqu’un est motivé pour animer un stream ? Pourquoi pas, venez en parler ! Et ce ne sont que des exemples, limités par ma propre imagination à l’instant actuel. Toute idée motivée mérite considération.

Les règles


- Présence d'un arbitre validant l'initiative obligatoire. Cela implique un contrôle avant défi, et avant validation du défi.
- Une équipe est composées de 4 personnes différentes.
- Les bonbons sont autorisés, à l'exception du melon.
- Les doublons de classes, ainsi que les multimans sont interdits.
- Il ne peut y avoir qu'une classe pilier par équipe (actuellement féca, osa, sacri, xelor, eni)
- Les participants doivent être de niveau 195 minimum
- Il est interdit de jouer dans les deux équipes s'affrontant, ni d'être dans deux équipes différents inscrites simultanément. Mais l'on peut se réinscrire dans une autre équipe dès élimination.
- Tous les boucliers sont interdits.
- Les insultes et provocations sont interdites, que ce soit envers les joueurs ou l'arbitre.
- La décision de l'arbitre, lorsqu'il y a, fait office de règle momentanée.


Foire aux questions (qui sera mise à jour au fil du thread)

Pourquoi "sacriatchs" ?

Je vous vois déjà venir de loin ! Non, ce n'est pas l'abréviation de sacrieur et de biatch. Il s'agit tout simplement de la fusion des mots "match" et "sacrieur". Pour ceux qui ont lu le rp, les sacriatchs ont lieu en l'honneur de la déesse Sacrieur. Celle-ci, jalouse du privilège qu'a Goultard de voir ses guerriers s'affronter pour lui, a décidé d'organiser quelque chose qui lui est propre.

Communication


N’hésitez pas à me contacter en jeu sur Fya en semaine après 19h ou le week-end. Vous pouvez aussi m’envoyer vos messages ankabox à fake-css.
Et surtout, parlez-en autour de vous !

Pour l'instant je suis à la recherche d'arbitres motivés. Mais les autres propositions sont aussi les bienvenues. Les inscriptions seront ouvertes d'ici quelques temps.
Pour les inscriptions :
http://bowisse.forumgratuit.org/t201-projet-pvpm-event-hebdomadaire-les-sacriatchs
avatar
Mike-red

Messages : 469
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Bretagne malheureusement

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum